Conditions générales de vente

RESERVATION / PRISE D’OPTION : Toute demande de prise d’option doit être effectuée, soit par téléphone au téléphone au 0.456.456.719, soit par mail à . Dès réception de celle-ci, après consultation des disponibilités auprès des prestataires concernés, un « bon pour accord » vous sera transmis indiquant la date de validité de la dite option.

CONFIRMATION D’OPTION : Dès la confirmation du dossier, un contrat de réservation vous sera transmis par mail. Il vous sera demandé le versement d’un acompte correspondant à 30% du montant total.

ANNULATION D’OPTION : Toute annulation de sortie à la journée devra être transmise au minimum 21 jours avant le départ, soit par téléphone, soit par écrit. Pour les séjour, le délai d’annulation est de minimum 45 jours.

TARIFS : Les tarifs sont indiqués en €uros, toutes taxes comprises et ne tiennent pas compte du transport. Ils sont calculés sur la base de 25 participants pour les circuits « classiques », sur la base de 30 participants pour les journées avec animation dansante et sur la base de 40 participants pour les visites théâtrales (Effectifs moins importants : Nous consulter). Les tarifs sont indiqués par personne et valable pour l’année 2024, sous réserve de disponibilité des prestataires au moment de la réservation et de l’évolution des conditions économiques et/ou sanitaires.

LES PRIX COMPRENNENT : Les visites mentionnées au programme, les repas boissons comprises (vin et café), une gratuité pour 30 payants (sauf exception), une gratuité pour le conducteur du car. L’ordre des prestations indiquées est susceptible d’être inversé pour des raisons techniques d’organisation et/ou de disponibilité de la part des prestataires, le contenu des menus proposés peut être modifié selon les arrivages de saison ou les difficultés d’approvisionnement de certaines denrées.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS : Le transport, les assurances, les dépenses d’ordre personnel, les éventuels suppléments.

CONFIRMATION DU NOMBRE DE PERSONNES : Le nombre définitif de participants devra être communiqué impérativement 2 jours ouvrés avant la date de la sortie (Ce délai pourra être rallongé selon le programme). Ce nombre sera retenu comme base de facturation (dans la limite d’un écart de 2 personnes par rapport au nombre confirmé à J-2, les absents supplémentaire sont alors facturés du montant correspondant au prix du repas).

MODE DE RÈGLEMENT : Le règlement du solde s’effectue après le voyage, dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la facture.

RECLAMATION / LITIGE : Toute réclamation concernant une prestation doit être adressée à Dauphin’Alpes, par lettre recommandée et accompagnée des pièces justificatives, dans un délai de 7 jours après la prestation. Au-delà de ce délai, celle-ci ne pourra pas être prise en compte.

CAS DE FORCE MAJEURE : Dauphin’Alpes ne peut être tenu pour responsable de l’inexécution totale ou partielle des prestations commandées en présence de cas de force majeure, de mauvaise exécution ou de faits extérieurs imprévisibles et insurmontables.